Vous êtes ici

Les grands cocktails du cinéma

Ce mois-ci, le grand écran est à l’honneur ! Alors que le festival de Cannes vient de s’achever et que la fête du cinéma approche, DestinationCocktails.fr vous propose de (re)découvrir les grands cocktails du cinéma !

 

Le Dry Martini de James Bond (Casino Royale)

Bond, James Bond. Aussi emblématique que sa façon de se présenter, le Dry Martini est le cocktail favori de l’agent 007 car selon lui « une fois qu’on y a goûté, on n’a envie de rien d’autre ». Il est aujourd’hui sans doute l’un des cocktails les plus célèbres du cinéma !

Le Cosmopolitan de Carrie Bradshaw (Sex and the City)

C’est le sens du style de Carrie Bradshaw et la magie de Sex and the City qui ont popularisé le Cosmopolitan. Peu connu avant le succès de la série, il est aujourd’hui un grand classique du bar.

Découvrez-le ici !

Le Mojito de Sonny Crockett (Deux flics à Miami)

Sonny Crockett, interprété par Don Jonhson est sans doute le flic le plus cool des années 1990. Il vit sur un bateau avec son crocodile Elvis, porte des mocassins sans chaussettes et sirote des mojitos après une bonne bagarre. C’est ce qui a rendu ce cocktail si célèbre !

Découvrez-le ici !

Le White Russian de Jeff Lebowski (The Big Lebowski)

Dans le film culte The Big Lebowski, on aperçoit “The Dude” avec un verre de White Russian à la main 9 fois au total ! Considéré comme ringard dans les années 1980, ce cocktail est redevenu à la mode à la sortie du film.

Le Manhattan de Sugar Kane (Certains l’aiment chaud)

Dans Certains l’aiment chaud, la chanteuse Sugar Kane brave les interdits de la Prohibition, qui proscrivent la consommation d’alcool. Interprétée par Marylin Monroe, Sugar Kane rend le Manhattan très glamour !

Découvrez-le ici !

La Piña Colada de Tony Montana (Scarface)

« C’est le paradis ». C’est ce qu’avait l’habitude de dire le gangster Tony Montana à son acolyte Manolo alors qu’ils lézardaient sous le soleil de Miami une Piña Colada à la main. Aujourd’hui très célèbre, la Piña Colada est l’un des cocktails préférés des français !

Découvrez-le ici !

Le Mint Julep de Daisy Buchanan (Gatsby le Magnifique)

Le Mint Julep est le cocktail préféré de la jolie Daisy Buchanan dans Gatsby Le Magnifique. D’abord évoqué dans le célèbre roman de F. Scott Fitzgerald, ce cocktail a été remis au goût du jour en 2013, lors de la sortie du film réalisé par Baz Luhrmann.

Découvrez-le ici !

La Margarita de Gabrielle Solis (Desperate Housewives)

Créé par une femme et plébiscité par les femmes, la Margarita est aussi le cocktail favori des plus célèbres Desperate Housewives Gabrielle, Lynette, Bree et Susan, qui ont pour habitude de se retrouver autour d’une Margarita pour jouer au poker.

Découvrez-le ici !

Le Daïquiri de Vito Corleone (Le Parrain)

« Comment on dit Banana Daïquiri en espagnol ? Banana Daïquiri ! ». Cette scène culte du Parrain 2 a rendu célèbre le Daïquiri. Ajoutez-y une banane et vous obtiendrez le cocktail de Vito Corleone !

Découvrez-le ici !

L’Old Fashioned de Don Draper (Mad Men)

Don Draper a beaucoup contribué au retour à la mode de l’Old Fashioned. Dans la série Mad Men, on le voit notamment enjamber le bar pour préparer lui-même son cocktail. De quoi apporter une bonne dose de classe à ce cocktail !

Découvrez-le ici !

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE. A CONSOMMER AVEC MODERATION.

Partager

Noter cet article

fivestar: 
5
Average: 5 (1 vote)

Rejoignez le club

Devenez membre et accédez à toutes les exclusivités !

S'inscrire

RESTEZ INFORMÉ(E) !

Inscrivez-vous à la newsletter et recevez directement les conseils
pour vous améliorer et faire plaisir à vos amis.