A Marseille, aux portes des Calanques, vous trouverez un pub irlandais au bout du monde, Le 20 000 Lieues. Passez sa porte et laissez vous surprendre par sa décoration unique, inspirée de l’univers littéraire de Jules Verne.
Situé dans un village de pêcheurs au sud de Marseille, Les Goudes, le pub bénéficie d’un lieu de charme et d’un cadre privilégié en bord de mer. Il est d’ailleurs surnommé « le bout du monde marseillais ». Avec plus de 16 années d’existence, le pub appartient aux lieux et fait partie intégrante du paysage.
Une fois à l’intérieur, laissez vous submerger, non pas par les flots, mais par son ambiance originale et décalée. Laissez vous guider dans un monde d’aventure. La décoration steampunk est une réussite et retranscrit à merveille cette ambiance futuriste issue de l’époque victorienne. On apprécie tout particulièrement les détails comme les hublots à la place des fenêtres qui donnent l’impression d’être en pleine mer. On s’attend presque à y trouver le Capitaine Némo attablé le temps d’une escale. Et il y a d’ailleurs un drôle de personnage habillé d’un scaphandre au milieu du pub…
Mais côté animations et boissons, ne vous attendez pas à boire de l’eau de mer et à profiter d’un monde de silence. Même si le lieu se prête à la contemplation de superbes couchers de soleil, le 20 000 Lieues est avant tout un pub irlandais qui vous recevra comme il se doit.
Vous y trouverez donc une large gamme de bières, de whiskys, et de cocktails que vous pourrez savourer dans une ambiance festive au quotidien, sur une musique rock ou à l’occasion de retransmissions sportives. La cave à bière change régulièrement, afin de vous faire découvrir de nouvelles saveurs avec plus de 18 bières pression. Et comme le précise avec humour la maison, «Vous êtes à 20 000 Lieues sous la bière».