restaurant-albarino-paris

L’Albarino

A Paris, le 16e arrondissement et Passy sont connus pour être des quartiers bourgeois, chics, élégants, de par les beaux immeubles hausmanniens, les parcs verdoyants et les monuments emblématiques. Passy se veut aussi un quartier riche du point de vue artistique et culturel avec le musée Marmottan, le Musée du vin ou encore la Maison de Balzac. Sans oublier le Maison de Radio France et ses concerts.

C’est justement à deux pas de la maison de Balzac, dans la jolie rue Lekain, que se niche l’Albarino, un restaurant africain qui vous fait voyager culinairement parlant du Sénégal au Camaroun en passant par la Côte d’Ivoire. L’Albarino vous propose des plats africains revisités avec audace. A la carte, les mafés, yassas, colombos, tieb, n’dole côtoient les viandes ou poissons braisés mais aussi les tapas, brochettes, salades…Les papilles se régalent, les yeux aussi car la présentation des plats est particulièrement soignée.

Profitez également du cadre typique pour goûter à l’un des cocktails colorés aux saveurs africaines avec quelques influences latinos : Mangareva, Cosamio, Juncia, Rhum Ginger ou encore Neblina. N’hésitez pas aussi à exprimer vos envies, le barman excelle dans la création de cocktails.

En entrant à l’Albarino, on se trouve en effet plongé dans un décor mauresque, digne des Mille et une nuits, à la lumière tamisée et aux couleurs chaudes dans les tons d’ocre. Idéal pour une soirée en amoureux à la lueur des bougies, mais aussi pour un repas à partager entre amis. Le dépaysement est assuré dans une ambiance cosy, lounge, chaleureuse et particulièrement confortable. Et surtout résolument moderne.

Contact et accès :
4 rue Lekain, 75016 PARIS
01 44 96 74 78
Ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 2h, le dimanche de 19h à 2h.
DÉCOUVREZ TOUT L'ART DU COCKTAIL
Devenez le barman à la maison !

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.