Jolie station balnéaire de Corse du sud, Pietrosella vaut le détour depuis Ajaccio, qui se situe à une trentaine de kilomètres. Entre mer et colline, comme nombre de communes corses, Pietrosella invite à la baignade sur ses plages préservées et protégées, mais aussi à la balade et à la découverte de ses maisons anciennes ou de sa tour génoise, de ses criques, de ses spots où pratiquer la plongée sous-marine, de ses sentiers de randonnée qui offrent des points de vue exceptionnels sur le bord de mer.
Un point de vue exceptionnel, vous en bénéficierez aussi de la terrasse de l’Auberge de Rupione. Le cadre est totalement idyllique, avec vue panoramique sur les îles Sanguinaires et la baie d’Ajaccio. Le bar de l’Auberge du Rupione est ouvert toute la journée, venez donc vous asseoir en terrasse face à la mer dans de confortables canapés pour profiter du cadre magnifique tout en dégustant un cocktail. Quant à l’intérieur, il est particulièrement stylé, chic et élégant. Tout comme l’accueil est chaleureux et charmant.
Côté restaurant, on déguste une cuisine simple et locale où les produits corses et de la mer sont à l’honneur. La charcuterie y est savoureuse, les burgers gourmands et copieux, les tartares préparés à la demande. Et ne faites surtout pas l’impasse sur la carte des desserts.
On peut aussi finir la soirée, face au coucher de soleil, délicieusement installé sur la terrasse, un cocktail à la main. Les patrons vous autorisent même à le prendre les pieds dans le sable pour vivre un moment inoubliable.