Idéalement placé dans la rue des Lombards, le café-concert « Baiser Salé » propose à ses clients, depuis plus de 30 ans, de découvrir ou de revisiter toutes les sonorités afro antillaises. Profitant du dynamisme et de la diversité du quartier des Halles (1er arrondissement de Paris), l’établissement est devenu au fil des années, le temple du jazz-fusion. Fondé par les Gibson’s Brothers, 3 frères d’origine martiniquaise et musiciens professionnels, ont su faire du lieu, un rendez-vous afterwork, un paradis nocturne, un incontournable des amateurs de caf’conc branchés de la capitale.
A moins de 10 mn à pied de la Fontaine des Innocents, de la Fontaine Stravinsky, du musée Pierre Cardin ou encore du Centre Pompidou, ce bar à cocktails, haut lieu des nuits parisiennes vous embarque très rapidement dans des contrées lointaines. « Le Baiser Salé » se démarque par son métissage et sa multi culturalité. La partie « club » accueille tout au long de l’année une très grande diversité d’artistes qui se produisent en live, ce qui en fait, à la tombée de la nuit, le repère favori de tous les musiciens.
Le rez-de-chaussée abrite la partie café, où à l’heure de l’Happy Hour, victime de son succès, il peut vite devenir compliqué d’y dénicher une table. A l’intérieur, trône le bar en forme de fer à cheval. Il est ouvert jusqu’au petit matin pour le plus grand bonheur des noctambules. Bien plus qu’un simple bar musical où l’on peut discuter autour d’un verre, le spectacle est aussi derrière le comptoir : quel plaisir de voir le barman shaker des cocktails aux 1001 saveurs ensoleillées !
Plus agréable qu’un baiser salé (bien que fort plaisant), c’est surtout la douceur des sourires, l’ambiance jazzy, les cocktails à gogo et le dépaysement exotique qui charment le visiteur.
Téléphone: 01 42 33 37 71
Ouvert de 16h à 6h du lundi au samedi et le dimanche de 16h à 4h.