bar-discothèque-balajo-paris

Balajo

Entrez au Balajo, l’un des plus vieux clubs de Paris, c’est ouvrir une page d’histoire.

D’abord parce qu’il est situé rue de Lappe, une rue phare des nuits parisiennes, qui doit son nom à Gérard de Lappe qui, à une époque lointaine, y cultivait ses légumes. Et puis la rue est devenue la rue des Auvergnats où, dans les années 1900, les Parisiens venaient déjà danser dans l’un des nombreux bals.

Au 32 de la rue, en 1931, un certain Jo France crée un petit cabaret le Bastoche. Et puis en 1935, il ouvre son bal: le bal à Jo. En 1936, c’est Mistinguett qui l’inaugure. Plus tard, il n’est pas rare d’y croiser Arletty, Marlène Dietrich, Abel Gance, Marcel Aymé, Maurice Chevalier, Jean Gabin…La décoration, originale, on la doit à Henri Mahé qui, plus tard, transformera le Moulin Rouge.

Et puis, dans les années 80, le Balajo devient une discothèque, avec toujours ce décor atypique. Aujourd’hui, l’histoire du Balajo continue…pour des soirées endiablées dans un décor mythique.

Chaque jour, chaque soirée a son thème, pour que tout le monde y trouve son compte. Le lundi, c’est thé dansant, le mardi bachata, le mercredi on danse le rock, le jeudi, place à la salsa cubaine. Enfin, les vendredis, samedis et dimanches, la piste est livrée aux soirées clubbing. Bref, les soirées se suivent mais ne se ressemblent. Mais toujours on s’y amuse. Et on y passe sans complexe de l’accordéon musette aux gros sons des platines des Djs. L’endroit vaut donc le détour. Pour une nuit à Paris dans le 11e arrondissement. Pour marcher sur les pas des grands noms du cinéma, de la littérature, du spectacle…mais aussi pour tout simplement s’amuser, danser, s’éclater jusqu’au bout de la nuit.

 

Téléphone : 01 47 00 07 87

Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures, le mardi de 19h30 à 2 heures, le mercredi de 20 heures à 2 heures, le jeudi de 19h30 à 4h30, les vendredis, samedis et dimanches de 23 heures à 6 heures du matin.

Contact et accès :
9 rue de lappe, 75011 PARIS
Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics