Le concept bar Barberousse s’est étendu jusqu’à Fréjus-Plage. Ainsi, c’est proche de la plage, entre les ports de Fréjus et de Saint-Raphaël, que vous découvrez la rhumerie Le Barberousse.
Dès votre arrivée, vous êtes mis dans le ton avec une terrasse dont l’enceinte de bois rappelle celle d’une jetée avec cordages et poteaux de bois, et des tonneaux faisant office de tables.
Mais c’est à l’intérieur que la surprise est la plus grande ! Vous avez l’impression de vous trouver dans la cale d’un bateau, entouré de boiseries patinées, là encore avec des tonneaux pour poser les consommations. Et n’oubliez pas d’admirer le comptoir tout en bois et équipé d’une barre. Tous les panneaux sont en ardoise et la lumière tamisée donne un ton chaud à la salle. La musique est variée et ne s’attache pas à une seule génération, ce qui permet de découvrir dans une ambiance festive diverses perles musicales.
Antre de la piraterie clairement revendiquée, c’est ici que vous pouvez déguster nombre de boissons au rhum : shooters de rhum aux différents parfums, divers cocktails planteurs et cocktails spéciaux Barberousse vous permettront de goûter un rhum exclusif produit pour la licence.
Vous préférez d’autres alcools ? Ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les gouts : sangria, bière, vin, cocktails (Caïpirinha, KGB, etc.).
Vous trouvez aussi divers tapas pour accompagner vos boissons.
Des soirées sont régulièrement organisées sur différents thèmes : Flower Party, Skoll me Baby ou Black & White Party par exemple.
En bref, voici un endroit incontournable et festif pour tout pirate qui se respecte !
Les petits plus ?
– Une page Facebook active, bien tenue et qui permet de suivre les différents événements organisés.
– Une ambiance que l’on peut retrouver dans les autres rhumeries de la licence, partout en France.