bar-le-cafe-riche-corte

Le Café Riche

Magnifique citadelle perchée sur un pic rocheux, Corte à elle seule vaut le détour avec ses ruelles tortueuses et ses belles maisons. Situé au centre de la Corse, Corte est le point de départ de balades en pleine nature, revigorantes à souhait. Fatigué d’avoir arpenté les rues de la ville ou crapahuter à travers les montagnes, filez prendre un petit cocktail du côté du Café Riche. Attention, c’est une institution sur l’île de Beauté.

Créé en 1895 par Hyacinthe Pasquinelli, il a connu plusieurs vies. Et surtout plusieurs gérants qui se sont tous attachés à faire vivre et revivre le lieu. Repaire des passionnés de belote ou de billard pendant un temps, lieu de repli des guitaristes et mandolinistes de la ville qui n’étaient pas avares de boeufs musicaux improvisés, espace de fête les soirs des matchs du club de foot de la ville, le Café Riche a résisté au temps.

Aujourd’hui devenu bar à cocktails, le Café Riche attire gens du coin et touristes car situé en plein centre-ville de Corte. Avec sa vaste terrasse et son décor qui a su garder son authenticité, le Café Riche affiche son histoire singulière. Et les clients ne s’y trompent pas. On peut y déguster d’excellents cocktails, tous plus originaux les uns que les autres, servis dans quelques verres tout aussi originaux, et accompagnés d’un plateau de charcuterie corse, il va sans dire. Souvent, des nouveautés ponctuent la carte. Ponctuellement, le Café Riche renoue avec son histoire en programmant nombre de concerts de tous styles, pour tous publics.

Contact et accès :
17 cours Paoli, 20250 CORTE
Téléphone : 04 95 57 38 04
TOuvert du lundi au samedi de 7h30 à 2h et le dimanche de 15h à 2h.
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics