bar-restaurant-chez-francis-coti-chiavari

Chez Francis

A mi-chemin entre Ajaccio et Propriano, il est une plage qu’il faut mériter. Cette plage idyllique, c’est la plage de Cala d’Orzo. Une plage du bout du monde à laquelle on accède par une piste en terre ou par la mer. Devant vos yeux s’étend une plage aux eaux turquoises, serrée au fond d’une crique éblouissante de couleurs. C »est dans cet endroit magnifique que se cache la paillote Chez Francis. Le lieu est tout aussi paradisiaque que le site, tout en simplicité, bien loin du brouhaha des paillotes branchées de la Corse. L’établissement est ouvert depuis 1974 et, d’été en été, les habitués y reviennent, faisant fi du chemin caillouteux. D’autres préfèrent jeter l’ancre directement sur le petit embarcadère.

On peut d’abord y déjeuner ou y dîner, les pieds littéralement dans le sable si on le souhaite. Et surtout se régaler d’une cuisine axée sur les poissons et les crustacés fraîchement pêchés du jour. Sans oublier les desserts de la patronne Brigitte qui officie en cuisine tandis qu’Yves, son époux, veille sur la salle.

Si vous n’avez pas suffisamment faim pour vous régaler de la pêche du jour, laissez-vous seulement tenter par un cocktail à siroter les pieds (presque) dans l’eau, le soleil disparaissant doucement à l’horizon. Souvenir inoubliable à partager à deux ou entre amis. Parfois, des soirées musicales sont organisées par les patrons, tout aussi accueillants et chaleureux que leur cuisine et leurs cocktails.

 

Téléphone : 04 95 27 10 39

Ouvert de 9h à minuit tous les jours de fin avril aux premiers jours d’octobre.

Contact et accès :
Plage de cala d'orzo, 20138 COTI-CHIAVARI
Téléphone : 04 95 27 10 39
Ouvert de 9h à minuit tous les jours de fin avril aux premiers jours d'octobre.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics