A Paris, au cœur du quartier Montparnasse, il est un secteur qui porte bien son nom : le quartier de la Gaîté. Il concentre à lui seul nombre de salles de spectacle, le théâtre de la Gaîté-Montparnasse en tête, ou le théâtre de Montparnasse. En bref, le quartier Montparnasse, c’est aussi un quartier où l’ont rit, où l’on s’émeut, où l’on pleure parfois, un quartier où l’on aime à flâner le soir en sortant d’un de ces spectacles.
Pas très loin de ce quartier mythique, il est un lieu où l’on ne se prend pas trop au sérieux. « Chez Jean-Claude », 9 rue Vandamme, est un bar aussi drôle qu’agréable. Derrière le comptoir, officient Edouard, le communiquant, fondateur du bar, et Régis, alias Junior, le sérieux qui manie aussi bien l’humour que les casseroles. Ici, dans un décor moderne tout en turquoise et en orange, lové dans un fauteuil club confortable, tous réunis autour des grandes tables, ou caché avec votre amoureux (amoureuse) sur la petite terrasse intimiste, on peut déguster un verre ou grignoter un petit quelque chose.
La carte des cocktails, vins et spiritueux, est variée et créative. Certains cocktails restent mystérieux, d’autres sont totalement inattendus. Les clins d’œil à l’acteur belge complètement déjanté sont présents jusque dans la carte puisque vous pourrez y déguster des cocktails tels que le « One + One = Onze » ou le « Double Highkick ».
Si une envie de grignoter vous prend, les planches de fromages et/ou charcuteries vous raviront. Tout comme les tapas, plutôt chics et réalisés à base de produits frais, tout aussi créatifs que les cocktails. A consommer sans modération !