Reliant les places de la République et de la Nation, le boulevard Voltaire foisonne d’activités. Il est aussi typique des voies tracées par le baron Haussmann qui l’ouvrit en 1857. Une construction qui fut d’ailleurs le centre de l’intrigue de La curée, le célèbre roman d’Émile Zola. Aujourd’hui, c’est sur ce boulevard Voltaire que se trouve la salle de spectacle du Bataclan.
Plus haut sur le boulevard, il est une façade qui attire l’œil avec son rouge flamboyant et son noir profond. Bienvenue Chez Justin, un bar brasserie où il fait bon se poser tout au long de la journée. Derrière le comptoir, officient Ange et José, tous deux passionnés par leur métier, tous deux passionnés par leur quartier, tous deux fiers de leur structure où qualité rime avec convivialité. Chez Justin, c’est un vrai bistrot de quartier avec son ambiance typique et son âme où, à l’heure du déjeuner, on peut déguster une cuisine simple, traditionnelle, où le fait maison est de mise. Pour échapper à l’effervescence du boulevard Voltaire, c’est donc l’endroit idéal pour passer un moment agréable.
En fin de soirée, place à l’happy hour de 17 heures à 20 heures. Venez avec vos amis, vos collègues, vos cousins, bref, avec qui vous voulez, vous êtes assuré d’être bien accueilli dans une ambiance conviviale et festive, distillée par les maîtres des lieux. De savoureux cocktails ou toute une collection de bières belges sont à déguster. La soirée avançant, il y a de fortes chances que vous la prolongiez Chez Justin. Car il n’est rare que quelques groupes viennent se produire en concert. Et si vous le souhaitez, vous pourrez esquisser quelques pas de danse.