Corte c’est la Corse à l’état pur. Situé au coeur de l’île de Beauté, la ville possède un charme indéniable. Certes, il n’y a pas la mer à Corte mais les habitants savent vous accueillir de leur langue chantante. On va donc à Corte pour sa citadelle, pour sa vallée de Restonica, pour le lac de Capitello, pour ses maisons colorées.
Au centre de la ville, il y un de ces bars où l’on aime se retrouver entre amis. Ce bar, c’est le Cyrnéa. Au comptoir, Pascal. Bienvenu dans ce bar traditionnel qui s’est imposé au fil du temps comme le rendez-vous incontournable des montagnards et des bergers. Mais parce que le patron a l’esprit ouvert, on y croise aussi la jeunesse, des retraités…Suivant les heures de la journée ou de la soirée, les générations s’y croisent, s’y mêlent, partagent un verre ou un bon mot. Vous y entendrez parler corse et même parfois chanter. En bref vous y rencontrerez la culture corse et y partagerez un cocktail avec des gens du cru.
Le bar est vaste, partagé en plusieurs zones. Quelques travaux ont permis de délimiter les espaces. On peut donc se poser sous la terrasse couverte, consommer un verre sur la terrasse ouverte ou dans le salon véranda lorsque la météo s’y prête, ou encore siroter son cocktail dans une des salles intérieures avec ses jolis fauteuils. Ici, le décor comme l’ambiance sont authentiques, sans chichis. On peut même jouer aux cartes avec les anciens du coin sous une magnifique fresque. Quant aux prix, ils sont riquiquis.