bar-restaurant-east-side-cafe-paris

Le East Side Café

Le nom de ce café et restaurant parisien est à lui seul un clin d’œil: un clin d’œil logique à la gare de l’Est, située à quelques mètres de l’établissement. De sa terrasse, on a d’ailleurs une vue parfaite de l’architecture de l’une de six grandes gares parisiennes, conçue par l’architecte François-Alexandre Duquesney et l’ingénieur Pierre Cabanel de Sermet. C’est dans cette gare mythique que l’Orient-Express fait son premier départ en 1883. Quelques années plus tard, lors de la mobilisation, des milliers de Poilus foulent les quais de cette gare pour aller vers un destin funeste. Une fresque monumentale de Albert Herter témoigne d’ailleurs de cet épisode.

Si la gare de l’Est est riche de son passé, l’East side café l’est aussi. L’établissement a en effet été créé en 1921 par les époux Lassalle, des Béarnais, qui agrandissent bientôt leur modeste établissement de vins et liqueurs pour ajouter la restauration. Après le fils Jean, c’est le petit-fils Guy qui reprend le commerce en 1992. Puis le modernise en 2015 pour en faire le East side café, un bar restaurant américain. Dans un décor de briques rouges et de photos urbaines en noir et blanc, il est bon de s’installer dans les fauteuils en cuir pour siroter un cocktail ou déguster un des mets à la carte, des hamburgers aux risottos, en passant par les salades ou les magrets à la saveur d’autrefois.

Côté cocktail, la carte est riche d’une vingtaine de propositions avec, entre autres, une version XXL du Mojito. Happy hour tous les jours de 17 heures à 20 heures sur bières pression et cocktails.

Contact et accès :
129 rue du Faubourg Saint Martin, 75010 PARIS
Téléphone : 01 40 05 55 65
Ouvert tous les jours de 8h à 1h. 
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics