Comme nombre d’autres villes françaises, Bordeaux a son vieux quartier. C’est le cœur historique de la ville qui regroupe d’anciennes paroisses, Saint-Pierre, Saint-Michel, Sainte-Croix et Sainte-Colombe. Un quartier où se laissent admirer la place de la Bourse, la Flèche Saint-Michel, la porte Cailhau…et bien d’autres perles architecturales telles que la place du Palais, discrète, située à deux pas des quais de la Garonne.
Discret l’est aussi le bar restaurant El Chivito, ouvert en 2013 et situé dans la rue du Cerf-volant, dans le prolongement de la rue du Loup. Avec sa chèvre comme enseigne et sa façade jaune, El Chivito annonce la couleur. Celle du soleil d’Argentine. Car El Chivito est un bar restaurant latino et les rythmes latinos ensoleillent déjà les cœurs. L’ambiance y est chaleureuse, un rien bohème. Et surtout sans chichis puisqu’on s’y assoit sur de hauts tabourets.
Au El Chivito, on se régale bien sûr des saveurs de l’Amérique latine à travers de assiettes découverte qui mixent empanadas, fajitas, choripapas, tacos, guacamole et autres tapas et viandes…Bref, on voyage par les papilles avec une cuisine savoureuse, copieuse et généreuse. Mais El Chivito c’est aussi un bar à l’ambiance tout aussi joyeuse. Là encore, on fait le tour de l’Amérique latine, cette fois dans les verres avec des cocktails tout droit venus du Brésil, de Cuba, du Chili ou d’Argentine. Idéal pour un afterwork à partager entre amis ou entre collègues. Dans un décor ponctué des affiches à l’humour particulier du dessinateur cubain Jimenez. Vous pouvez également trouver ce concept à Toulouse et à Montpellier.