Quand on pense à Cambrai, on pense souvent aux bêtises, ces petits bonbons enrobés de menthe. Mais Cambrai, ville du Nord-Pas-de-Calais, c’est aussi une ville qui bénéficie du label Ville d’Art et d’Histoire. La ville dispose d’un riche patrimoine religieux, militaire et fortifié, industriel, culturel ou encore rural. Le beffroi, la porte et la cathédrale Notre-Dame, les souterrains de la citadelle…valent le détour. On dit même que c’est la ville aux trois clochers.
S’il est un autre endroit qui mérite un petit détour c’est bien le bar El Mosquito, surnommé le bar de la piscine par les habitués du lieu (tout simplement parce qu’il se trouve juste à côté de la piscine, sur le boulevard de la Liberté !). La façade a tout pour attirer l’œil avec ses couleurs acidulées qui nous emmènent tout droit en Amérique latine. La porte poussée, on fait connaissance avec la mascotte de l’établissement, un perroquet, tout aussi coloré que la façade, qui s’affiche partout…jusque dans les toilettes!
Derrière le comptoir, c’est le sympathique Pierre qui officie. Un Cambrésien pur jus avec qui vous allez indéniablement passer une bonne soirée. Ici la convivialité et bonne humeur sont les maîtres-mots.
La carte propose un large choix de cocktails, réalisés avec la plus grande attention et accompagnés de pop corn, de chorizo ou de tapas. La Piña Colada et le Mojito font d’ailleurs l’unanimité. La Caïpinrinha ou la Margarita ne sont pas mal non plus…Bref, l’endroit incontournable à Cambrai pour passer des soirées festives ou partager un verre en afterwork. Régulièrement, le patron organise des soirées thématiques autour de DJs qui viennent ambiancer le lieu, autour de karaoké, de cours de salsa…Dernièrement, le patron a même innové en proposant les jeux-di pour partager jeux et bonne humeur.