Tout a commencé dans le bruit, la vapeur, le monde, le martèlement des outils, le vrombissement et la musique des locomotives. La ville a grandi, tentaculaire, pour aller plus loin, plus vite, toujours plus vite. On veut aller partout, le plus rapidement possible, et l’horloge marque le temps qui passe, toujours saccadée dans une course effrénée. Les paysages défilent, l’heure avance et les lieux passés défient le temps à venir. Dans cet exode incessant, les gares, fourmilières en perpétuel mouvement, sont au cœur de tout.
Voyageurs, passants, visiteurs pressés, il est temps de faire une pause. Au cœur de Paris, à deux pas de la Gare du Nord et de la Gare de l’Est, posez vos valises, à Extérieur Quai.
Cet établissement de charme de type « bistrot » saura vous séduire par sa décoration un tantinet vintage mais résolument moderne. Ses tables en bois et ses banquettes rouges donnent envie d’y prendre place et de profiter d’un café parisien tel que l’on se l’imagine, avec un caractère authentique. Son horloge Kensington Station au dessus du bar, ses piliers en brique, ses grandes verrières style atelier et ses suspensions industrielles font référence à l’univers des gares avec goût et discrétion. L’ensemble est sobre et élégant.
Bar restaurant, cette adresse propose une cuisine traditionnelle française, avec des plats et des desserts maisons. Pour les plus pressés, vous avez la possibilité de commander un croque-monsieur ou un hot-dog gratiné. Mais Extérieur Quai, ce n’est pas qu’une halte de voyageurs. C’est aussi un lieu animé de la capitale nocturne qui propose de nombreuses animations tout au long de la semaine. Et une carte bien fournie avec ses bières et ses cocktails, dont certains servis dans de drôles d’ampoules coiffées d’une paille. A découvrir !