Pour qui aime la France, Chartres est incontournable. Située en cœur de Beauce, la ville est connue pour sa cathédrale et ses vitraux de toute beauté, mais aussi son patrimoine bâti médiéval, ses rives de l’Eure que l’on découvre au détour d’une ruelle tortueuse, ses jardins luxuriants qui lui donnent un indéniable charme bucolique. Bref, il fait bon se balader à Chartres.
Non loin de la cathédrale Notre-Dame de Chartres, de la gare ou du parc André Gagnon, le Factory bar lounge, ouvert en 2018, vous accueille dans un espace sympathique au style new yorkais affirmé. Le sol est recouvert de parquet et les murs de briques rouges. Les lumières sont tamisées et au centre de l’espace trônent billard, fléchettes et baby-foot. L’idéal donc pour passer une soirée entre copains autour de parties disputées. Régulièrement, des retransmissions de matchs de foot ou de tous autres sports sont proposées par la nouvelle équipe, mais aussi des soirées à thèmes.
Ambiance lounge assumée et réussie, renforcée par un accueil des plus chaleureux. Les étudiants ne s’y trompent et investissent le lieu pour des soirées qui se finissent parfois en dansant. Sans oublier les afterworks pour finir la journée dans la bonne humeur autour d’un cocktail.
Car, côté carte, le Factory bar est réputé pour un large choix de cocktails, recommandés pour leur saveur au top. De bonnes bières complètent la carte. Et ceux qui auraient une petit faim peuvent déguster des assiettes de charcuteries. Les patrons offrent aussi la possibilité de manger sur place. En été, la terrasse extérieure permet de prolonger la soirée au cœur de la nuit.