De passage à Marseille pour découvrir les perles de la Méditerranée que sont les calanques, Notre-Dame de la Garde ou le Vieux-Port ? Si vous êtes adepte d’authenticité, faites aussi un petit détour par les quartiers du Panier ou de l’Estaque. Pour les férus de culture et d’architecture, le MuCEM ou la Cité radieuse du Corbusier n’attendent que vous. Quant à ceux qui préfèrent les quartiers à la nature plus préservée, faites un tour du côté du 11e arrondissement. Doté de 11 quartiers quelque peu excentrés, c’est le point de départ pour s’évader dans les collines provençales.
Et si le soir venu, vous avez envie d’un dépaysement total, c’est au Fruit de la passion qu’il faut aller. Il est justement dans ce 11e arrondissement un peu retiré du centre ville. On y retrouve la cuisine des îles le temps d’un repas. Dans l’assiette, les spécialités antillaises sont à découvrir, du boudin créole au poulet au curry, en passant par les acras. Ensuite, direction la piste de danse pour bouger et danser jusqu’au bout de la nuit sur de la musique zouk, salsa, ragga et tous les autres styles tropicaux que sont le merengue, la bachata, le kizomba. Une place est aussi faite aux autres genres musicaux du moment. Et parce que l’ambiance se réchauffe vite, n’hésitez pas à goûter un des bons cocktails préparés par l’équipe de barmans dont l’incontournable Ti Punch qui vous emmène directement sous les Tropiques.
Bref, le Fruit de la passion, c’est les Antilles à Marseille pour passer une soirée inoubliable. D’autant que des soirées thématiques sont régulièrement organisées autour des danses caribéennes.