Rue Daguerre à Paris. Nous sommes dans le 14e arrondissement. La rue n’a rien de grandiose mais elle est longue et mince et s’ouvre sur de jolis passages ou de petites courettes. Elle se veut populaire la journée avec ses nombreux et vivants commerces, animée le soir de par la proximité de la cité universitaire internationale. Pas loin se trouvent la Fondation Cartier ou les catacombes. Et puis, pour s’attabler, il y a pléthore de restaurants.
Parmi eux, au 96 de la rue Daguerre, l’Île de la Réunion. Pas d’hésitation sur la destination, vous savez où vous mettez les pieds. Dans un cadre exotique de maison coloniale, on vous propose ici de découvrir une cuisine créole réunionnaise riche en saveurs. Samoussas, achards, gratin de chouchous, caris et massalés, bouchons, boudins créoles ou rougail saucisses ou encore desserts parfumés à souhait…ce restaurant vous invite à voyager sans prendre l’avion. Avec sa façade verte, impossible de rater le départ, le dépaysement est garanti. D’autant que l’accueil est à la hauteur du pays, chaleureux, convivial, avenant.
Découvrez également les nombreux cocktails exotiques que propose cette petite maison coloniale, du Mojito à la Piña Colada, du Vanilla Dream ou Punch aux fruits fait maison, sans oublier les rhums arrangés ou les exquis cocktails sans alcool.
Ici, tout est possible et authentique : les plats réunionnais, les apéritifs maison et les brunchs servis dans une salle élégante disposant d’un mur végétal raviront vos papilles. Bref, l’Île de la Réunion c’est l’endroit idéal pour faire une agréable escale exotique avec une cuisine métissée et un cadre enchanteur.