Pas très loin des quais du Rhône, pas très loin de l’Opéra et de l’Hôtel-de-Ville, pas très loin des Terreaux, la rue du Garet à Lyon est la rue des restaurants. C’est dans cette petite rue que l’on trouve le L bar. Un bar lesbien, le seul de Lyon d’ailleurs, principalement dédié aux femmes mais tout le monde y est chaleureusement accueilli. Car l’ambiance est tantôt très intimiste dans un décor à la fois sombre et coloré, tantôt festif et propice à la détente et à l’amusement. Avec sa grande terrasse ouverte en été, le L bar se veut chaleureux, convivial à l’image des patronnes qui officient derrière le bar ou dans la salle pour venir prendre commande. Et si on leur demande la carte des cocktails, elles répondent non sans humour que la carte c’est elles !
Car le L bar a fait des cocktails sa spécialité. Sucrés, renversants, suaves, girlys, aussi bons que beaux, les cocktails du L Bar séduiront même les plus irréductibles. D’autant que des nouveautés sont nombreuses, délicieuses, fabuleuses. Tout comme les shooters qui se dégustent au mètre. Finalement, on ne pourrait venir et revenir que pour ces cocktails géniaux mais on vient aussi pour l’accueil, le sourire, la sympathie des deux patronnes qui gèrent le lieu avec un bonheur chaque soir renouvelé. Leur credo et leur motivation c’est d’ailleurs qu’on s’y sente comme à la maison.
Les animations y sont aussi nombreuses pour passer un bon temps moment après le boulot: Wii, buffet apéro sonore du dimanche, afterwork, déguisements à disposition…