Station balnéaire phare de la la Corse, Porto Vecchio se distingue par ses plages de rêve nichées au cœur de somptueuses baies et de presqu’îles, plus belles encore vue de la mer ou du haut du hameau de l’Ospédale. Avec son port pittoresque, sa citadelle et ses ruelles, Porto Vecchio a tout pour séduire.
C’est justement face au port de plaisance, sous les mûriers-platanes qui offrent une ombre réconfortante, que s’étale la terrasse de la Canne à sucre, un bar glacier artisanal. Ouverte en 1984, cette adresse circule de bouche en bouche, en particulier pour son choix de glaces, toutes fabriquées maison à base de fruits frais. Elles se dégustent sur la terrasse fleurie tout en regardant les bateaux rentrer au port ou à l’intérieur dans une salle aussi colorée et pétillante que les sorbets.
Ce bar glacier se veut aussi spécialiste des cocktails, réalisés comme les glaces à base de fruits frais. A la carte, on retrouve les grands classiques mais aussi d’autres cocktails aux saveurs plus originales ou aux parfums corses. Laissez-vous tenter par le cocktail du jour qui ne peut que vous réserver des bonnes surprises gustatives ou encore par un milkshake bien frais ou une crêpe savoureuse. Même le petit déjeuner risque de vous surprendre avec ses cafés façon barista.
Bref, à la Canne à sucre, les gérants, Michèle et José Cesari, déploient des trésors d’imagination et de créativité pour mettre les fruits à l’honneur tant dans les glaces et sorbets que dans les cocktails.
Les jeudis soirs, la Canne à sucre organise des soirées salsa avec cours d’initiation.