Envie de dépaysement pour échapper à la grisaille parisienne. Embarquez immédiatement direction la Charrette créole. Métro arrêt Vavin et dirigez vos pas vers la petite rue Chaplain. On est tout près de la gare Montparnasse. A l’image d’une paillote de quartier, la Charrette créole vous accueille pour un voyage dans les îles de l’Océan Indien. Déjà les odeurs de la cuisine de la Réunion, de Madagascar, de l’Île Maurice…vous titillent les narines. Sylvain et son équipe vous souhaitent la bienvenue avec le sourire dans une décoration exotique, parsemée de feuilles de palmier, qui invite déjà au voyage.
Première halte sur la carte des rhums arrangés et des cocktails tous faits maison. Ici, le rhum est roi et les punchs se déclinent en différentes saveurs. A consommer avec modération car le patron ne lésine pas sur les dosages.
Ensuite, à table. Et le voyage continue avec une cuisine colorée, parfumée et festive qui réveille les papilles et met du soleil dans vos assiettes. Au menu, caris aux différents ingrédients, poulet boucané, cabri massalé, boudin créole, colombo, de poulet, samoussas croustillants, beignets fondants de chouchou…Les épices sont justement dosées, les plats ensoleillés à souhait. Quant aux desserts, ils sont une ode à la gourmandise ! Pour finir le repas, il n’est pas rare que le patron vous offre un petit verre de rhum.
Laissez-vous emporter par les rythmes latino-américains distillés en fond sonore. Et rejoignez la salle en sous-sol pour esquisser quelques pas chaloupés sur la piste de danse. Ambiance festive assurée dans une déco tout aussi exotique qu’à l’étage. Caliente !