La Consigne est une petite perle de la restauration traditionnelle qui se cache à deux pas de la Porte de la Villette et de la Cité des Sciences. En effet, le bistrot La Consigne, établissement polyvalent faisant aussi tabac, Pmu et bar, se drape d’un style extérieur plutôt sobre avec une devanture noire et un aspect classique. Mais dès que l’on y rentre, l’impression change, avec un aménagement et des tons plutôt modernes et tout en simplicité.
C’est ici que vous vous attablez et que le plaisir commence : que vous veniez pour le petit-déjeuner, le repas, ou juste pour manger sur le pouce, vous serez ravis !
La formule petit-déjeuner s’avère complète avec boisson chaude, viennoiserie, jus d’orange et même un œuf au plat.
Pour les autres repas, les plats proposés sont traditionnels mais savoureux et l’assiette est copieuse. Vous avez le choix entre salades, burgers, sandwichs ou plats cuisinés : bavette d’aloyau, pavé de saumon rôti, omelette au fromage ou bien plat du jour. Les desserts sont dans la même qualité, que vous optiez pour des crêpes ou du fromage.
Et si vous souhaitez seulement prendre un verre, vous pouvez choisir la carte traditionnelle ou opter pour un des cocktails proposés ; vous pourrez même accompagner votre boisson d’une planche apéritive.
Le personnel est aux petits soins avec la clientèle, ce qui ne gâche rien. Quant à l’addition, elle s’avère raisonnable, ce qui est appréciable.
Ainsi, si vous souhaitez faire une pause à La Villette, que ce soit pour manger ou prendre un verre, vous pouvez vous arrêter à La Consigne ; vous ressortirez satisfaits !
Les petits plus ?
– Un happy hour de 16h à 23h.
– La réservation possible en ligne.