Restaurant-La-Créole-Paris

La Créole

On se donne de nouveau rendez-vous du côté de Montparnasse à Paris, rendu célèbre après-guerre par ses brasseries, lieux intenses de vie culturelle, où les principaux écrivains de l’époque se retrouvaient. Un quartier aujourd’hui dominé par la tour éponyme et animé par les arrivées et départs de trains de la gare toute proche. Coupant le quartier de long en long, le boulevard du Montparnasse compte de nombreuses belles adresses. Le restaurant rhumerie et bar à cocktails La Créole en est une! Ouvert depuis 1956, il vous transporte dans un décor de serres tropicales.

Comme tout restaurant antillais qui se respecte, on y sert des plats créoles riches en saveurs, où les acras de morue côtoient le boudin épicé, les samoussas, la chiquetaille, le colombo, le rougail, les carrys ou le cabri…Sans oublier les gourmandises sucrées aux saveurs exotiques.

Mais La Créole c’est aussi un bar antillais qui propose une large gamme de cocktails, avec ou sans alcool. A commencer par l’incontournable Ti’Punch, le Punch coco, ou une dizaine de recettes, principalement à base de rhum, la boisson traditionnelle s’il en est. Quant aux cocktails sans alcool, il célèbre les fruits frais de la plus belle façon. Et comme il se doit, la Créole propose également une carte de rhums traditionnels en provenance de Martinique, du Guadeloupe, de la Réunion, de Guyane…ou encore des rhums plus hauts de gamme, sans oublier les rhums arrangés faits maison au gingembre, à la coco, à l’ananas, au piment…

Tous les jours, de 18 h 30 à 20 heures, c’est happy hour à La Créole. L’occasion de déguster entre amis ou entre collègues l’un des cocktails ou rhums arrangés, accompagnés de tapas ou d’une assiette créole.

Contact et accès :
122 boulevard du Montparnasse, 75014 PARIS
Téléphone : 01 43 20 62 12
Ouvert du lundi au dimanche de 12 heures à 14 h 30 et de 19 heures à 23 heures.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics