Profitant de sa proximité avec la Garonne, Bordeaux se veut une ville charmante, où il fait bon vivre, se balader le long des quais et dans le quartier Saint-Pierre, admirer le reflet de de la place de la Bourse sur le miroir d’eau, déguster des cannelés à la terrasse d’un café, parcourir les belles places ou les Halles du Bataclan. La capitale girondine mêle, avec harmonie, classicisme de son passé et modernité. De la place Saint-Pierre à celle du Parlement, en passant par la place Fernand Lafargue, tout est douceur de vivre.
C’est justement tous près de la place Fernand-Lafargue, dans la petite rue piétonne Sainte-Colombe, que se trouve la Cueva. Un bar argentin typique ou vous trouverez le dépaysement recherché et une ambiance chaleureuse. Premier bar argentin de la ville, la Cueva vaut déjà le détour pour le sourire et la gentillesse de ses serveurs.
Ensuite, sur fond de musiques latines, vous découvrirez la carte des vins, bières et surtout des délicieux cocktails exotiques de ce bar d’ambiance. A déguster en priorité sur la terrasse, la carte est bien fournie avec des Mojitos ou des Caïpirhinhas qui valent le détour. Et pour pousser le dépaysement encore plus loin, n’hésitez pas à goûter le Fernet coca, très populaire en Argentine. On vous assure que si vous vous y installez pour un afterwork, vous resterez jusque tard dans la soirée. Mais attention, arrivez tôt, la terrasse se remplit vite.
Peut-être aurez-vous même la chance d’assister à un concert et d’esquisser quelques pas à l’intérieur. Certes, l’espace n’est pas grand mais on s’y sent à l’aise.