Comme nombre d’autres villes en France, Montpellier a son cœur de ville ancien et historique avec ses rues étroites et sinueuses. Des rues qui regorgent souvent de petites boutiques, de cafés, de restaurants, des rues où il fait bon se balader de jour comme de nuit. La rue de l’Aiguillerie à Montpellier appartient à ces rues typiques qui attirent promeneurs et noctambules. Débouchant sur la place Jean-Jaurès, elle se veut chaleureuse et singulière.
Un peu à l’image de la Distillerie, ce bar situé au 67 de la rue. Pour résumer l’ambiance de ce bar, trois mots s’imposent : bière, rhum et rock. Ici, la programmation musicale tourne autour du rock, du métal, voire du hard rock. Quant au rhum, il est omniprésent. En version vieux rhums, en version rhums arrangés servis en shooters, ou comme base de cocktails inventifs qui savent fidéliser une clientèle éclectique qui se complaît dans cet établissement décoré à la mode vintage et brocante.
Attention, le bar n’est pas grand alors de tardez pas car l’espace se remplit vite. Ou bien, si la chaleur occitane est de la partie, posez-vous sur l’agréable terrasse pour une soirée au clair de lune. D’autant que chaque soir, l’ambiance est chaleureuse, plutôt bonne franquette. Et les soirées sont souvent animées, conviviales autour du son rock. Régulièrement, les patrons proposent des quiz de culture générale, cinéma et musique, mais aussi des concerts, des expositions, des lotos originaux, des karaokés, voire des tournois de poker. Et ça dure depuis 2007 dans la joie et la bonne humeur.