Il existe une multitude de raisons d’aller à Lacanau, station balnéaire située à une cinquantaine de kilomètres de Bordeaux, entre le bassin d’Arcachon et la Pointe de Grave. On y va d’abord pour ses 15 kms plages de sable fin immenses qui invitent au farniente. On y va aussi pour ses vagues qui en font un sport de surf connu et reconnu. Chaque année, le Lacanau Pro attire d’ailleurs les plus grands surfeurs du monde. On y va également pour ses forêts de pins que l’on peut parcourir à vélo ou à pied, son lac de 20 km2 caché dans une nature préservée où l’on pratique la planche à voile et la pêche, son climat océanique doux, ses jolies villas de la Belle époque, son casino ou son golf, la sympathie des Canaulais et Canaulaises… Et puis son ambiance festive estivale incomparable qui rassemble toutes les générations. Aller à Lacanau c’est donc l’assurance de passer un été réussi. C’est aussi la certitude d’y revenir un jour, entre amis ou en famille pour profiter de tous les atouts de cette belle station balnéaire de la côte atlantique.
Si les plages sont incontournables à Lacanau, il est un autre lieu qui l’est tout autant. Au moins pour ceux qui aiment faire la fête. Cet endroit, c’est la discothèque La Mouette, la discothèque des plus de 25 ans. L’ambiance musicale y est généraliste, également axée sur la pop, la dance, la house…Depuis son ouverture en 2009, les soirées y sont d’anthologie et les nuits d’été festives et animées.
Et parce que l’ambiance y est chaude, l’établissement propose une gamme d’excellents cocktails très variée pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, entre autres lors de nombreuses soirées thématiques.