Certainement un lieu mythique parisien dans lequel l’envie de partager la passion familiale pour le rhum et les Antilles ne peut que ravir les clients !
Fondée par un antillais de pure souche en 1932, la Rhumerie continue aujourd’hui encore de séduire parisiens et visiteurs de passage. À la Rhumerie, vous apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur le rhum : agricole ou industriel, procédé de distillation, etc. Vous deviendrez rapidement un fin connaisseur !
Naturellement, il vous faudra ajouter la pratique à la théorie en goûtant les nombreux rhums proposés à la Rhumerie. L’équipe a d’ailleurs pensé à tout et vous propose des planchettes de dégustation afin de vous faire apprécier 4 de ses différents rhums. Leurs noms vous invitent d’ailleurs au voyage et à la découverte : La Route du Rhum, La Pirate, Les Caraïbes, Les Lauriers, La Ki Pique… Laissez-vous tenter !
La carte des cocktails vous laissera également rêveur : Punchs, Ti punchs, Mojitos et autres cocktails… Tous sont proposés sous toutes les déclinaisons possibles ! Pour accompagner vos cocktails, l’établissement vous propose des entrées et des plats typiquement antillais qui raviront vos papilles. Colombo, accras de morue, boudins créoles, tartine de crabe créole, pimentade de poisson mariné, chiquetaille de poisson… De quoi vous faire voyager dans les îles le temps d’un déjeuner ! Le soir, la Rhumerie vous propose ses Ti’Encas : assiette créole, plat de viande ou de poisson selon le choix du chef… De quoi combler votre appétit.
Pour prolonger l’expérience de ses clients, la Rhumerie organise également des animations et des soirées à thème avec des menus composés spécialement pour l’occasion. N’hésitez pas à venir découvrir les évènements à venir !