Il est à Paris des coins tranquilles où l’on aime se perdre, se balader le nez à l’air loin du tumulte. Il est des lieux à Paris où l’on se retrouve presque par hasard et qui nous laisse un souvenir impérissable. Il est des lieux à Paris où la passion fait vivre des enseignes atypiques. Entre Bastille et la Gare de Lyon, dans le 12e arrondissement, la rue Traversière offre cet havre de paix, presque hors du temps.
Au 32 de la rue, une façade n’attire pas l’œil par son clinquant mais plutôt par sa discrétion. La couleur et l’enseigne sont sobres, la terrasse accueillante. C’est à l’intérieur que ça se passe…La Table du loup sent bon les effluves de cuisine exotique et de rhums venus d’ailleurs. En cuisine justement, c’est Laurent Danigo qui officie. Marié à une Guadeloupéenne, il propose une cuisine inspirée de différentes cultures, plutôt axée viande, épicée, inventive, parfois aromatisée de quelques breuvages alcoolisées. Quant à la carte, elle est tout aussi créative avec un » loup qui ne rechigne pas à la tâche », un loup qui fait son boucan » ou les « larmes de loup ».
Mais ce qui attire aussi à la Table du loup, c’est la carte des rhums. Une collection de plus de 200 références qui s’alignent derrière le bar. Des rhums venus de tous les coins du monde, parmi les meilleurs qui soient. Avec un focus sur les rhums blancs et les vieux nectars. Laurent Danigo est un véritable passionné qui affiche une vraie convivialité et la qualité de sa cuisine.
Mais comme le patron aime varier les plaisirs, il a développé une carte de cocktails dont son incontournable Ti’Punch personnalisable à volonté ou les nombreuses recettes de rhums arrangés faits maison.