Au village de Champond-En-Gâtine, à 45 minutes de Chartres, se trouve une petite perle de la restauration. La Table du Perche, humblement classée Auberge routière, a pourtant tout d’un restaurant traditionnel qui offrirait en prime des services aux routiers. En effet, les routiers peuvent profiter d’un parking adapté, mais aussi de la douche et de toilettes, ainsi que d’un service de restauration de l’aube au crépuscule.
Et ce service de restauration attire aussi la population locale et les clients de passage qui repartent avec le sourire et une envie de revenir. Car les plats sont simples mais copieux, généralement faits maison et savoureux. La cuisine est variée et traditionnelle, mais il est aussi possible de commander une pizza à déguster sur place, ou à emporter. Le buffet de hors-d’œuvre est varié et cuisiné avec des produits frais et de qualité, et les pâtisseries aussi sont faites maison, et par un chef pâtissier s’il vous plait !
Des événements sont régulièrement organisés sur place : hormis les traditionnelles soirées de Saint-Valentin et de Réveillon, on peut compter les soirées Karaoké, les soirées antillaises, et même des repas concerts de musique locale ou thématique.
Et si vous souhaitez organiser vous-même un événement dans un cadre campagnard et chaleureux, il est possible de privatiser le restaurant, et de profiter d’un menu complet personnalisé. Le restaurant accueille notamment régulièrement des mariages.
Quant aux patrons, on ne tarit pas d’éloges sur leur gentillesse et leur convivialité. Que les clients soient locaux, routiers ou passants, leur amabilité complète le tableau de cette auberge routière qui a tout d’une auberge familiale renommée.
Les petits plus ?
– Le restaurant est ouvert tous les jours de la semaine, du petit matin au soir.
– La page Facebook permet de suivre les événements à venir.