La-Taverne-de-la-Butte-Paris

La Taverne de la Butte

Connaissez-vous la Butte aux Cailles à Paris? Non? Alors courez-y vite tant le quartier est charmant, calme, atypique dans la palpitante Paris. Quartier historique du 13e arrondissement, autrefois agité par les barricades de 1871, il a toujours aujourd’hui le charme d’un petit village français avec ses mignonnes maisons, ses rues pavées, ses arbres fruitiers, ses places ombragées, ses fresques colorées…et les nombreuses œuvres murales de l’artiste Miss Tic qui habite le quartier.

C’est au cœur de cet havre de paix que s’est installée La Taverne de la Butte aux allures de vieux pub anglo-saxon des années 50 aux murs décorés d’une multitude d’affiches et de publicités. C’est l’un des plus anciens bars du quartier au style unique. Chose rare dans la quartier, c’est sur deux étages que le bar accueille une clientèle plutôt jeune, étudiante, qui apprécie les amuse-gueules, tartines ou assiettes de frites servis avec les boissons à intervalles réguliers. On y vient aussi pour découvrir l’ambiance branchée où les Mojitos, les Ti’Punch, les Caïpirinha, les rhums et shoots arrangés côtoient les bières sans complexes.

Certes, l’espace n’est pas énorme mais il déborde d’énergie pour se retrouver entre amis. D’autant plus que les écrans retransmettent les grands matches de foot de la saison. Et lorsque l’été est venu, la terrasse s’anime d’une belle effervescence.

Situé au 13 de la rue de la Butte-aux-cailles, impossible de rater La Taverne de la Butte lors d’une virée dans l’un des plus beaux quartiers de la capitale. Elle occupe un angle de rue et se remplit vite le samedi soir.

Contact et accès :
13 Rue de la Butte aux Cailles, 75013 PARIS
06 37 03 26 58
Du lundi au dimanche de 17 h à 2 h.
Site internet réservé à des personnes majeures

L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

      Essentials

      Analytics