Caen se veut une métropole vivante, dynamique, animée et surtout riche d’un patrimoine architectural, à découvrir,entre autres, dans le pittoresque quartier du Vaugueux. On peut aussi aller à Caen pour les plages, situées à 10 minutes du centre ville, ou encore pour sa proximité avec les plages du Débarquement. Le Mémorial de Caen retrace d’ailleurs l’histoire de ce jour mémorable de la Bataille de Normandie. On peut aussi visiter Caen à travers l’héritage de Guillaume le Conquérant qui y a construit un château, l’Abbaye aux Hommes ou l’Abbaye aux Femmes.
Quel que soit le moment de la journée, faites un petit détour du côté de la rue des Jacobins, située entre les places Foch et du Théâtre. Au 36 de la rue, poussez la porte de la Tortue café. Jérémy, le patron, est là pour vous accueillir chaleureusement. Lui qui a baigné dans la restauration depuis sa plus tendre enfance a ouvert sa propre brasserie en 2013. Il y propose une cuisine mitonnée d’inspiration brasserie, faite maison à partir de produits frais. Avec une mention spéciale pour les plats du jour inventifs et ses burgers dont le fameux au Pont l’Évèque. A La Tortue café, on se sent un peu comme à la maison dans un décor tout de gris et de vert peint.
Mais Jérémy est aussi connu pour être le maître des cocktails et shooters dont l’excellente création personnelle baptisée le Tortle. A déguster en afterwork avec ses collègues ou amis lors des happy hour quotidiens de 18 heures à 20 heures. Parfois, pour prolonger la soirée, des concerts sont programmés.