Qui est déjà passé par la Rochelle s’en souvient à jamais. Qui n’est jamais allé à la Rochelle doit s’y rendre d’urgence ! Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est une ville où il fait bon flâner quelle que soit la saison.
Une ville où il fait bon vivre et passer quelques jours de vacances à arpenter le vieux port dominé par ses tours médiévales, à se balader dans la vieille ville fortifiée qui regorge de trésors patrimoniaux et architecturaux, à s’offrir une plongée virtuelle au grand Aquarium de la Rochelle. N’hésitez pas aussi à vous éloigner un peu pour partir à la découverte des villages de myticulteurs, des ports ostréicoles, des plages immenses ouvertes sur l’Océan Atlantique. Et l’été venu, le festival des Francofolies vous propose cinq jours de folie musicale.
La ville est également riche de petits bars et restaurants où finir la soirée en bonne compagnie, dans la joie et la bonne humeur. L’Abazo fait partie de ces lieux atypiques. En plein cœur de ville, à deux pas de la tour de la Chaîne, ce bar à tapas se veut festif, à l’image des bars du pays basque espagnol. D’ailleurs Abrazo ne veut-il pas dire accolade en espagnol ? L’accueil y est donc généreux et chaleureux tant dans la salle au rouge flamboyant que sur la terrasse.
A l’heure de l’apéro, on agrémente sa soirée d’une pointe d’exotisme avec des cocktails certes classiques mais justement dosés, Ti’Punchs, Mojitos ou Margaritas, des vins français ou étrangers ou quelques vieux rhums. Des alcools qui seront accompagnés de tapas, entre mer et terre, à partager entre amis.