D’emblée, il faut le dire : Saint-Michel-Chef-Chef a tout pour plaire. Située sur la côte de Jade, à 17 kms de Saint-Nazaire et à 50 kms de Nantes, pas loin de Pornic et Saint-Brévin, cette commune s’inscrit dans le pays traditionnel du Pays de Retz. Un pays riche de paysages magnifiques, de sites naturels tournés vers l’océan, ses célèbres galettes Saint-Michel, sa plage de 4.5 kms de sable fin, sa côte rocheuse…Saint-Michel-Chef-Chef a aussi la particularité de former deux communes en une, avec son bourg et Tharon-Plage.
C’est justement du côté de Tharon-Plage que nous allons nous diriger pour découvrir l’Aloha Bar où la patronne vous invite à déguster les rhums arrangés maison, les nouveaux cocktails ou les bières lors de ses nombreuses soirées de la saison estivale. Vous êtes tout à côté de la plage et l’ambiance y est chaleureuse, conviviale, détendue. Car la sympathique patronne Betty a toujours un mot gentil à partager. Quant au décor, il nous invite à Tahiti avec sa fresque colorée et le bar habillé de canisses. La terrasse est également bien agréable quand les beaux jours arrivent.
Tout au long de la journée, on peut aussi y manger et s’y rassasier d’une cuisine simple sans chichis où burgers, fish and chips, viandes et frites composent la carte, y goûter en milieu d’après-midi ou y boire un verre en début de soirée, à l’heure de l’apéro. En été, il n’est pas rare qu’un concert réchauffe l’ambiance, qu’un DJ anime la soirée. Sans oublier les nombreuses soirées thématiques originales autour du rock, du tatouage, du blues, de l’Orient…