Il y a de multiples raisons de venir à Saint-Germain-en-Laye, une jolie ville située à 10 kms à l’ouest de Paris, dans le département des Yvelines. D’ailleurs l’histoire de la ville est ponctuée des nombreuses visites ou séjours qu’y firent les différents Rois de France. Le Château de Saint-Germain-en-Laye atteste d’ailleurs de ce riche pan d’Histoire. Construit à partir du XIIe siècle, il s’est enrichi au fil des siècles de plusieurs annexes, chapelles, donjons…Le dernier roi à occuper le château fut Louis XIV qui le quitta pour Versailles ! Visiter ce château c’est donc feuilleter les pages de l’Histoire française avec sa magnificence mais aussi ses drames.
Une fois la visite terminée, inutile d’aller très loin pour boire un verre ou manger un petit quelque chose. Dirigez vos pas vers l’Amnésia, situé sur la Place André Malraux, sous les fenêtres du château de Saint-Germain et pas très loin du théâtre Alexandre-Dumas. Ce café se compose de plusieurs espaces, tous plus conviviaux les uns que les autres : une terrasse ombragée, couverte et chauffée à la saison froide, une salle de bar aux murs de pierres apparentes et aux banquettes confortables, qui donnent l’impression d’être comme chez soi, et puis une cave voûtée en sous-sol qui, avec ses sièges et sa lumière douce, offre un cadre plus intime pour dîner.
L’Amnésia vous accueille pour un moment de convivialité autour d’un cocktail ou d’un en-cas à toute heure de la journée. Pizzas, pâtes, fruits de mer, salades dont une aveyronnaise, charcuteries… composent la carte dans un esprit brasserie. Un lieu où il est agréable de manger ou de boire un verre à un rapport qualité/prix très correct. D’autant que les matches de football y sont souvent diffusés.