Envie d’une soirée agréable entre amis? Dirigez-vous vers l’Atelier, bar à tapas, ambiance musicale garantie !
Ah Figeac ! Il y a tellement de façons de découvrir cette charmante petite ville du Lot en Occitanie. D’abord, peut-être, par le biais culturel et historique tant Figeac abonde de monuments remarquables, châteaux, maisons fortes, abbayes, prieurés…Ensuite, on peut aborder Figeac tout doucement au fil des eaux du Célé ou du Lot. Enfin, Figeac se découvre aussi à travers l’assiette à travers les produits phares du terroir que sont la truffe, le safran, le foie gras, les champignons…
A l’Atelier, on fait plutôt dans les tapas revisités à la sauce du cru. Paul et Raphaëlle, les nouveaux patrons depuis avril 2018, affirment d’ailleurs leur identité de bar à tapas qui offre un large choix de bières, pression ou bouteille, mais aussi des rhums et cocktails avec ou sans alcool. Chaque mois, un nouveau cocktail est d’ailleurs mis à l’honneur pour découvrir de nouvelles saveurs et sensations. Quant aux planches de charcuteries et fromages, elles sont à base de produits locaux.
Situé dans une petite rue piétonne charmante où s’ouvre la terrasse d’été, l’Atelier dispose d’une décoration marquée, un rien vintage, avec son mur en vieilles pierres apparentes. Un lieu qui s’anime régulièrement de concerts de groupes montants de la scène musicale locale. Plutôt ambiance blues, rock, funk et électro de qualité. Avec, en prime, des bœufs-session tous les premiers dimanches du mois de 18 heures à 22 h 30.
Bref, si vous avez envie d’une soirée conviviale à Figeac, c’est à l’Atelier qu’il faut aller. Et sur une surface de 220 m2, il y aura de la place pour tout le monde.