Restaurant-L'Auberge-du-Coq-Perouges

L’Auberge du Coq

Au cœur de la cité médiévale, dans un cadre rustique, l’Auberge du Coq vous propose des spécialités régionales culinaires et des boissons festives.

Petit village perché sur le plateau de la Dombes, Perouges est tout droit sorti du Moyen-Age avec des petites ruelles pavées, un vieux puits, des églises forteresses, des ateliers de tisserands et même une papeterie artisanale… un véritable voyage dans le temps. A proximité de Lyon et de Bourg en Bresse, cette commune est proche des centres nerveux de la région.

Vous pouvez au départ de Perouges, organiser d’autres randonnées intéressantes comme la visite du château de Beauregard, les étangs de Dombes mais vous pouvez aussi simplement, découvrir les marchés de produits locaux comme les fromages et les vins dont la région regorge.

Des plats succulents faits à partir de produits du terroir comme le coq au vin, l’excellent gratin dauphinois de la maison, le poulet fermier à la crème d’écrevisse sont quelques-uns des nombreux mets proposés. Les amateurs de gibier y trouveront aussi leur compte. N’oublions pas, le restaurant dispose d’une vaste carte à vins.

Profitez du splendide cadre du restaurant, de ses belles dimensions et de son architecture si caractéristique ! Réchauffez-vous près de sa pittoresque cheminée. L’atmosphère chaleureuse et l’accueil tant du personnel que du propriétaire contribueront à faire de votre repas un moment privilégié.

Des lignes de bus et d’autocar assurent les trajets réguliers vers le village. L’autoroute s’arrête à environ un km de là et vous prenez ensuite la route nationale. Perouges dispose aussi de parkings et de parkings à covoiturage.

Contact et accès :
Rue des rondes, 01800 PEROUGES
04 74 61 05 47
Ouvert du mercredi au samedi de 9h30 à 14h30 et de 17h30 à 23h.
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics