Prisée par les étudiants du coin, l’ambiance qui règne à l’Auberge Québécoise nous rappelle la belle province de nos cousins outre atlantique…Sans le froid, sinon celui des glaçons qui se trouvent au fond de votre verre.
Situé à proximité de l’université dans le quartier Saint-Augustin, l’Auberge Québécoise accueille surtout une clientèle résolument jeune et l’atmosphère y est sympathique et chaleureuse comme les Québécois. A deux pas du stade, combinez une sortie match de rugby pour vous ressourcer au restaurant – bar avec un repas ou un délicieux cocktail.
Que vous soyez entre amis ou en famille, vous apprécierez la décoration made in Canada assurée. Idéal pour fêter un anniversaire ou après une journée stressante, un afterworking. Le patron contribue aussi à créer l’ambiance, ses expressions et son accent couleur locale mettent gentiment, le client dans le climat. En période estivale, vous aurez l’occasion d’apprécier vos mets et vos boissons sur la terrasse aménagée.
Envie d’un brunch le dimanche matin après une nuit un peu arrosée, venez goûter au brunch. Dégustez votre café chocolatine, un régal, idéal un dimanche matin. Au déjeuner ou au dîner, essayez les hamburgers variés et originaux, la spécialité québécoise, les poutines, les salades mixtes copieuses, les délicieux clubs sandwich ou encore une assiette de tapas. L’établissement n’oublie pas les végétariens et propose des menus variés adaptés. Enfin, vous avez l’occasion de déguster de véritables bières québécoises, on y trouve même des bières à la pression… au sirop d’érable. Les plats servis sont tous copieux à des prix démocratiques.
On peut se rendre à l’Auberge Québécoise en bus ou en tram mais si vous décidez d’y aller en voiture, il y a un parking à proximité.