Bar-L'Avisio-Saint-Malo

L’Aviso

Certaines villes portuaires vous marquent plus que d’autres. Peut-être par leur climat, leur atmosphère particulière, leur architecture…? A ce titre, Saint-Malo vous éblouit, subjugue, vous envoûte presque tant il y règne une ambiance propre. Ancien bastion de corsaires, elle impressionne par ses hauts murs de granit, par sa cathédrale qui domine la ville, son Fort national…sans oublier l’île de Grand Bé que l’on aperçoit au loin. Fière silhouette sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo en impose. Et puis vous pénétrez au cœur de la vieille ville, à l’intérieur des remparts. Et le charme opère…

A deux pas de la mer, dans une petite rue charmante, vous tomberez sur l’Aviso. La bâtisse est remarquable et même remarquée par les Bâtiments de France. Et c’est peut-être l’une des deux perruches du maître des lieux qui vous y conduira…Car le bar vaut le détour. D’abord pour le décor qui nous plonge dans le repaire de quelque corsaire. Ensuite pour le tout jeune patron Anaël qui a succédé au créateur du concept en 2013. Expert en mixologie et en cytologie, il a fait son apprentissage là. Pour lui, le conseil prime. Car comment faire son choix parmi plus de 500 alcools ? 200 bières venus de tous les horizons, 40 whiskys, rhums ou vodkas, du mezcal, de la tequila, du gin, de l’absinthe servie suivant le rituel…sans oublier les cocktails qui se déclinent à l’infini. Anaël les connaît tous et vous accompagne dans votre choix cornélien. Le fond musical est plutôt jazzy, et des petits grignotages de tapas, tartines, cakes et planches apaisent la faim.

Tous les mois, un concert est programmé. Et chaque jour, on vient ici pour communiquer, échanger, parler avec son voisin de table, comme un rendez-vous incontournable. Et lorsque la douceur malouine baigne la ville, installez-vous sur la terrasse, tout de rouge revêtue.

Contact et accès :
12 rue point du jour, 35401 SAINT MALO
07 68 15 01 07
Ouvert tous les jours sauf le mercredi de 18 h à 3 h.
VIDEOS COCKTAILS
DÉCOUVREZ EN IMAGES
VOS COCKTAILS FAVORIS

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics