Ménilmontant, un quartier chanté par Charles Trénet il y a quelques décennies. Un brin saltimbanque, un peu artiste, le quartier a encore un côté village qui fait tout son charme. On y va, ou plutôt on y grimpe, pour le cimetière du Père-Lachaise ou encore pour le parc de Belleville d’où la vue sur Paris est époustouflante. Mais un petit détour par les rues bucoliques de l’Ermitage s’impose tant le dépaysement sera total. On vous assure que vous êtes encore à Paris. En redescendant, faites un détour par la rue Oberkampf, connue pour sa vie nocturne, mais aussi ses petits passages, témoins du passé industriel du quartier.
Et puisque vous êtes là poussez jusqu’au numéro 144 de la rue. Là se trouve le Bercail, un bar atypique en tous points à l’ambiance jeune et conviviale. D’abord atypique par une décoration délirante, colorée, presque chaotique, faite de journaux, magazines et photos collées sur les murs. Ambiance urbaine londonienne assumée. Quant au mobilier, il est fait de bric et de broc, carrément stylé. Quant à l’ambiance musicale, elle est marquée par un certain éclectisme, tendance rock.
Ce qui pousse à rentrer au Bercail, ce sont aussi les bocaux de rhums arrangés alignés sur le comptoir. Comment choisir parmi un tel choix? Sans oublier les cocktails « home made » qui se veulent originaux et, eux aussi, atypiques par leurs saveurs. Le Bercail propose également une petite offre de restauration avec burgers, grillades et planches. Les frites maison sont à recommander !
Plusieurs salles peuvent être privatisables dont une en sous-sol avec pierres apparentes.
Happy hours de 17 heures à 21 heures tous les jours.