Le Café du Progrès est une petite brasserie implantée à Maillane dans le département des Bouches-du-Rhône. Entre les crêtes des Alpilles et celles de la Montagnette, entre les rives du Rhône et celles de la Durance, entre le Mont-Ventoux et la Méditerranée, Maillane a conservé le charme d’une culture rurale et authentique magnifiée par le souvenir de Frédéric Mistral.
Le Café du Progrès, particulièrement lumineux, propose une carte riche et variée à des prix abordables. Il est donc accessible à tous et se destine à toutes les bourses. Ainsi, tout le monde peut s’octroyer le petit plaisir d’une sortie agréable !
L’ambiance intérieure et la décoration se veulent simples et donc, sans fioritures inutiles. Les tables en bois et les chaises métalliques forment l’essentiel du mobilier. Un imposant bar, dont l’aspect évoque du marbre gris mélangé à des plaques métalliques, exprime sans difficulté le fait que les années passent depuis la première ouverture de l’établissement. Pas désagréable, cette ambiance est même propice à la nostalgie et rappelle ainsi de bons souvenirs passés dans des établissements similaires par le passé. Vous aurez assurément la sensation de vous trouver au cœur d’un petit café de village.
Différents maillots de football décorent le mur, montrant ainsi l’intérêt des gérants de l’établissement pour ce sport et leur soutien à certaines équipes ou certains joueurs. Au fond de la salle principale, un baby-foot est à la disposition de la clientèle afin d’offrir la possibilité de grands moments d’amusement. À l’approche des beaux jours, vous aurez l’occasion de profiter de la terrasse. Cette dernière est agréablement aménagée et propose un peu de verdure qui apportera assurément une détente immédiate. Le mobilier extérieur, dans un style simple et épuré, rappellera sans difficulté l’ambiance intérieure du Café du Progrès.