Idéalement située, vous trouverez cette brasserie en face de l’île de la Cité, dans un secteur très touristique de la capitale. Vous pourrez y admirer la monumentale fontaine représentant Saint-Michel terrassant le dragon, à deux pas de là. Vous êtes également à moins de dix minutes à pied de la prestigieuse cathédrale Notre-Dame-de-Paris.
Le Départ Saint-Michel remplace aujourd’hui le café anciennement connu sous le nom du Caveau du Soleil d’Or, célèbre pour avoir accueilli dans son sous-sol les réunions de La Plume, revue littéraire et artistique fondée en 1889 par Léon Deschamps. Haut-lieu du bouillonnement intellectuel de l’époque, il était fréquenté par des personnalités comme Guillaume Apollinaire, Max Ernst et Pablo Picasso.
Installé dans un de ses anciens immeubles de style Haussmannien, la brasserie a beaucoup de charme avec sa décoration style bistrot à l’ancienne. Elle se présente comme l’endroit idéal pour faire une escale ou pour profiter des nuits parisiennes dans une ambiance conviviale.
La brasserie Le Départ Saint-Michel est ouverte tous les jours 24h sur 24 pour vous recevoir à n’importe quel moment de la journée, au gré de vos pérégrinations. Que ce soit pour un petit déjeuner à l’aube, un café ou un petit-creux à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, vous serez servi avec le sourire. La cuisine y est de qualité et à un prix raisonnable, malgré l’emplacement touristique.Vous y trouverez également une carte très fournie avec notamment une grande gamme de cocktails, que vous pourrez déguster sur sa terrasse, avec vue imprenable sur les quais de Seine.