L’océan Atlantique, sa douceur de vivre, ses plages infinies, son sable fin, ses vagues turbulentes qui font le bonheur des surfeurs. S’il est un spot qui attire justement les amateurs de vagues, c’est bien Biscarrosse, situé dans le département des Landes, au sud de la Dune du Pyla et du bassin d’Arcachon. Biscarrosse c’est bien sûr les plages océanes, mais aussi les lacs d’eau douce, les forêts de pins qui s’étendent à perte de vue, les dunes de sable fin. C’est aussi une petite ville charmante où il fait bon passer l’été.
Aller à Biscarrosse, c’est aussi pour le plaisir de flâner le soir le long de la Côte d’argent. Et pourquoi pas passer une partie de la soirée dans l’un des bars qui s’ouvrent sur la belle avenue à deux pas de la plage ? Au 374, se trouve le Globe Trotter, un bar rhumerie à l’ambiance chaleureuse. L’endroit rêvé des amoureux de la mixologie tant les cocktails y sont nombreux, originaux et parfois décalés. Quant aux rhums, Ti’punch et autres Planteurs, ils valent aussi de s’arrêter au Globe Trotter. D’autant que le décor y est plutôt atypique, tout paré de bois et de pierres. Étonnante aussi cette cheminée où brûle un feu joyeux et rassembleur. Ou ce totem qui vous accueille à l’entrée.
En pleine saison estivale, des concerts y sont souvent organisés, drainant les jeunes générations. Quand le vent se fait plus froid, on se retrouve autour du billard, des fléchettes ou encore des tournois de belote du jeudi. C’est aussi le repaire des amateurs de rugby puisque le bar diffuse les matches. Avec toujours un large choix de cocktails et autres rhums arrangés.