Mondialement connu pour ses spots de surf, Lacanau se veut la station balnéaire atlantique idéale pour passer un séjour bercé par les vagues. Des vagues qui, légères du côté du lac de Lacanau, se font plus fortes sur l’océan. Lacanau, c’est aussi 16 kilomètres de plages de sable fin, des pistes cyclables qui serpentent entre les pins landais et un centre ville qui abrite nombre de commerces et de restaurants.
C’est justement en centre-ville que se situe le Lotus Café Zen. Certes, vous n’aurez pas de vue sur l’océan mais le lieu vaut le détour. D’abord, pour le dépaysement de la décoration, chaleureuse et exotique, tout à la fois orientale et océanique. Ensuite, pour l’accueil chaleureux de Doumé, le patron de ce bar lounge aux résonances asiatiques. En somme, le Lotus Café Zen est le spot idéal pour déguster un bon cocktail après une journée de plage ou de surf. N’hésitez aussi à vous laisser tenter par un rhum arrangé maison, ou plus traditionnellement un rhum vieux ou blanc.
Côté restaurant, la carte est tout aussi généreuse. Le chef Hô, thaïlandais d’origine, concocte une cuisine parfumée et raffinée, riche en saveurs et épices. Vous avez le choix entre de savoureux nems, des samoussas aux légumes, le pad thai, les boulettes de boeuf au saté, ou encore le tataki de than ou le panang kaï. Et si vous venez le vendredi, vous aurez droit à un plat du jour différent.
De passage à Lacanau, laissez-vous tenter par cet endroit zen et profitez de sa cuisine thai et de son cadre dépaysant. Les soirs d’été, des DJs viennent animer l’espace pour des soirées inoubliables.