A Lyon, en plein cœur de la ville, vous trouverez dans une charmante rue pavée le restaurant Léon de B. Si le nom vous dit quelque chose, c’est normal. Le restaurant appartient à l’enseigne Léon de Bruxelles, le fameux restaurant qui propose des spécialités belges avec notamment des moules frites.
Ce restaurant représente son nouveau concept, plus jeune et plus moderne, mais avec la même volonté de proposer des produits frais de qualité. Côté déco, le restaurant se distingue du style classique de l’enseigne mère. Avec un look plus urbain, elle adopte un style industriel très original avec des touches d’humour décalée grâce aux illustrations de Claire Faÿ.
Connue pour ses cahiers de gribouillages, Claire Faÿ associe des dessins simplistes avec des jeux de mots autour des moules et des frites, donnant ainsi au lieu une ambiance détendue et décontractée. Mixant simplicité et modernité, le concept renouvelle l’esprit de la marque et revisite le style de la baraque à frites belge, mais dans un style Loft de cuisine ouverte.
Côté bières belges, Léon de B. vous propose des bières pression artisanales de la brasserie belge Saint-Feuillien. N’hésitez pas à goûter La Léon 1893, brassée uniquement pour cette marque. Elle fait honneur au tout premier restaurant qui a permis l’aventure possible, « Friture Léon », créé en 1893. Côté cuisine, vous ne serez pas déçu par la profusion de plats proposant du « fait maison ». Les produits, comme les moules, sont de première fraîcheur et cuisinés sur commande. Vous trouverez également le fameux Fish and Frites, des burgers et des pièces de viandes pour les amateurs du genre. Et en dessert, l’incontournable gaufre de la maison devrait finir de régaler tous les gourmands.
Le Léon de B. est une adresse conviviale et originale à découvrir à Lyon !