A Rilleux-la-Pape, vous trouverez à la rhumerie Les Planteurs, les Antilles aux portes de Lyon. Là-bas, vous serez accueilli avec le sourire et accompagné tout au long de votre voyage culinaire.
L’établissement est né d’un désir de partage, d’une envie d’apporter à ses clients une culture venue d’ailleurs, des îles. Les propriétaires ont voulu apporter un peu de leurs voyages dans les Caraïbes dans ce lieu qui leur est cher, à Rilleux-la Pape, et c’est le soleil qu’ils servent dans leurs assiettes.
Ils nous font voyager avec eux pour une délicieuse croisière de saveurs, de chaleur et d’excitation.
Dans ce lieu, vous découvrirez des cocktails tropicaux, des rhums arrangés et des planteurs faits maisons. Le choix est vaste et vous trouverez forcément votre bonheur. Les boissons sont savoureuses et vous invitent à une dégustation sous les tropiques.
La carte vous propose des spécialités créoles, antillaises, et caribéennes. Mais aussi de la cuisine traditionnelle française, des menus végétariens et adaptés aux enfants. Il y en a pour tous les palais et la maison met un point d’honneur à satisfaire tous ceux qui franchissent son seuil. Dans une ambiance familiale, on vous reçoit avec chaleur et bienveillance.
Au menu, la cuisine créole vous fera basculer dans un pays de découverte et d’explosions de saveurs. Acras de morues, colombo, bokits, blanc manger coco, samoussas, rougaille saucisse et bien d’autres plats aux portions généreuses vous invitent à continuer le voyage. Préparé avec soin, chaque plat est travaillé avec des ingrédients frais et des épices faits maison. Le plat du jour et les desserts changent régulièrement pour vous apporter d’autres escales gustatives.
Le soir venu, place à la musique ! Les Planteurs vous invite à faire la fête sur sa piste de danse sur des airs ensoleillés et rythmés. Le bar à cocktails est de la partie et l’ambiance devient « caliente ». Et ce, toute l’année, quelque soit la saison, car la maison organise des soirées, des concerts et même des initiations à la danse latine.