Si vous visitez Arzal et ses bâtisses âgées de plusieurs siècles, n’hésitez pas à faire un détour par le port, où vous trouverez le plus long barrage d’estuaire en Europe : le barrage d’Arzal. Et en attendant de pouvoir assister à un éclusage, vous pouvez profiter du soleil en vous installant à la spacieuse terrasse de l’Inflexible.
Vous pouvez boire un verre, mais aussi déguster une glace ou une crêpe, à toute heure, en vous laissant bercer par les flots de la Vilaine. Les glaces sont alléchantes et le choix de crêpes salées et sucrées est large. Quant aux boissons, vous aurez du choix, que vous optiez pour du chaud ou du froid.
Et si vous arrivez à l’heure du repas, la brasserie vous permettra de déguster des plats savoureux préparés avec des produits frais par le chef cuisinier des lieux. Les plats varient, allant du homard à la bavette, de la salade au pavé de saumon. Vous pouvez aussi opter pour le menu du midi, dessert et boisson compris, pour un prix plus que modique, et en profitant du buffet d’entrées à volonté. Il y a aussi un menu proposé pour les enfants, là encore à prix raisonnable. Et le restaurant peut accueillir les groupes jusqu’à 35 personnes, sur réservation évidemment. Quant à l’équipe, elle est qualifiée d’accueillante et agréable, et on y revient avec plaisir.
Les petits plus ?
– Un site internet et une page Facebook pour se tenir au courant.
– L’Inflexible est ouvert tous les jours, toute la journée, ce qui est appréciable quelle que soit la saison.