Entre le parc Belleville et le cimetière Lachaise à Paris, vous trouverez le bar de quartier Le Mineirinho. Situé dans le 20ème arrondissement, il incarne le métissage d’une capitale cosmopolite où se mélange toutes les cultures pour le plus grand plaisir de ses habitants. Secteur très prisé des Parisiens, il s’agit en effet d’un quartier animé où la population se retrouve pour des soirées conviviales, loin des lieux touristiques.
Le Mineirinho est un bar qui vous invite au Brésil, dans une atmosphère chaleureuse. Le dépaysement est garanti par une ambiance authentique, qui vous fera voyager à l’autre bout du monde, en un instant. Plus qu’un simple bar de quartier, le Mineirinho est ainsi un lieu de partage, de découverte et de rassemblement autour de la culture brésilienne.
Les amateurs de cuisine et de musique brésilienne seront ravis de pouvoir goûter les spécialités de la maison, en passant par ses cocktails, sur fond musical. Impossible de ne pas y goûter sa Caïpirinha, ce cocktail typiquement brésilien à base de cachaça, de sucre de canne et de citron vert, crée par des paysans et aujourd’hui consommé partout dans le monde.
Certains dimanches, vous pourrez déguster dans ce bar une spécialité brésilienne très prisée des habitués des lieux : la Feijoada. Plat emblématique du Brésil, il s’agit d’un ragoût de viande de porc et d’haricots synonyme de convivialité.
Les lieux baignent dans une musique ensoleillée et de nombreux concerts les animent, incarnant la richesse de la musique brésilienne. Au Mineirinho, vous pourrez donc vous détendre et écouter ses musiciens en sirotant ses fameux cocktails ou en profitant de ses tapas. Les artistes y défilent et vous aurez du mal à ne pas vous laisser entraîner par ses airs de samba et ses notes festives. Le bar propose également la diffusion de matchs lors d’événements sportifs, toujours animé par le même esprit de partage.