Direction la Corse du sud pour une halte ensoleillée à Pietrosella. Cette petite station balnéaire, à une trentaine de kilomètres d’Ajaccio, a tout pour séduire. La mer d’un côté, les collines de l’autre et le soleil qui brille sur ce petit coin charmant, quelque peu à l’écart, où on aime lézarder, se balader, profiter des plages, bien abritées des vents. Et les étendues de sable ne manquent pas, tout comme les sentiers de randonnée qui permettent de prendre de la hauteur.
Mais revenons du côté de la plage, et en particulier celle de Rupione, certainement une des plus belles et plus vastes. C’est là que se niche la paillote L’Oriu. Une paillote jeune et dynamique, sans prétention aucune, où l’on peut manger midi et soir une cuisine du terroir, les pieds dans le sable, la tête à l’ombre des montagnes aux roches rouges. Dans l’assiette, des fruits de mer cuisinés à la corse, mais aussi des salades, des viandes ou le rougail saucisses…Bref, c’est simple mais copieux, et le décor est paradisiaque.
A toute heure de la journée, on peut aussi déguster un des cocktails à la carte, du plus classique au plus original. En haute saison, la paillote s’anime en soirée pour des concerts ou des animations musicales, toujours à écouter les pieds dans l’eau.
Quant à l’accueil, il est des plus chaleureux. Et la décoration, tout en bois, invite à tourner ses yeux vers la mer, omniprésente. Un verre à la main pour profiter au mieux de ces vacances inoubliables.