Bar restaurant - La Paillote L'Oriu - Pietrossela

La Paillote L’Oriu

Direction la Corse du sud pour une halte ensoleillée à Pietrosella. Cette petite station balnéaire, à une trentaine de kilomètres d’Ajaccio, a tout pour séduire. La mer d’un côté, les collines de l’autre et le soleil qui brille sur ce petit coin charmant, quelque peu à l’écart, où on aime lézarder, se balader, profiter des plages, bien abritées des vents. Et les étendues de sable ne manquent pas, tout comme les sentiers de randonnée qui permettent de prendre de la hauteur.

Mais revenons du côté de la plage, et en particulier celle de Rupione, certainement une des plus belles et plus vastes. C’est là que se niche la paillote L’Oriu. Une paillote jeune et dynamique, sans prétention aucune, où l’on peut manger midi et soir une cuisine du terroir, les pieds dans le sable, la tête à l’ombre des montagnes aux roches rouges. Dans l’assiette, des fruits de mer cuisinés à la corse, mais aussi des salades, des viandes ou le rougail saucisses…Bref, c’est simple mais copieux, et le décor est paradisiaque.

A toute heure de la journée, on peut aussi déguster un des cocktails à la carte, du plus classique au plus original. En haute saison, la paillote s’anime en soirée pour des concerts ou des animations musicales, toujours à écouter les pieds dans l’eau.

Quant à l’accueil, il est des plus chaleureux. Et la décoration, tout en bois, invite à tourner ses yeux vers la mer, omniprésente. Un verre à la main pour profiter au mieux de ces vacances inoubliables.

Contact et accès :
Plage du Ruppione, 20166 PIETROSELLA
06 46 12 58 78
Ouvert tous les jours de 10h à 2h de fin avril à fin septembre
VIDEO

Pourquoi s’inscrire à la newsletter de Destination Cocktails ?

Chaque mois, recevez nos idées recettes, conseils et offres exclusives.
Devenez un expert du cocktail !
L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Centre de préférences de confidentialité

Essentials

Analytics