A Caen, vous trouverez le Vortex Coffee. Si vous cherchez un endroit pour vous retrouver entre amis autour d’un cocktail ou d’une chicha, c’est le lieu parfait. Bar prisé des étudiants, il est idéalement situé à côté de l’Université et à 5 mn du Jardin des Plantes.
Le Vortex se divise en deux parties distinctes : d’un côté, une partie restaurant et de l’autre, le bar à chicha. Mais dans les deux cas, vous trouverez un accueil sympathique et une ambiance détendue et conviviale.
La partie restaurant propose des plats de type brasserie comme des pizzas, des burgers, des grillades ou des salades. Le Vortex Coffee utilise des produits frais et offre une cuisine de qualité avec des pains burgers bio faits maison. Les portions sont généreuses, les plats originaux avec une petite touche personnelle qui fait que l’endroit ne ressemble à aucun autre. Le cadre est accueillant et la décoration contemporaine, qui se décline dans des tons rouge et gris, lui donne un côté bistrot chic.
Pour les amateurs de burgers qui ont l’estomac bien accroché, vous pourrez vous inscrire à un concours assez original: le concours du plus gros mangeur de burger. Il s’agit alors d’engloutir un burger contenant 2 kg de viande fraîche. Si vous parvenez à relever le challenge, le Vortex Coffee vous offre le repas !
Du côté du bar à chicha, vous trouverez une ambiance plus « cosy ». La salle est séparée de l’espace brasserie pour ne pas incommoder les clients avec les fumées. Vous pourrez vous y installer sur de grandes banquettes rouges, dans une atmosphère un tantinet psychédélique, autour d’un narguilé à partager entre amis.
Pour prolonger les divertissements, le Vortex Coffee propose également des soirées à thèmes très festives et des retransmissions sportives qui réunissent tous les oiseaux de nuit de la ville.